Votre talent nous intéresse


 

 

L’Institut et Haute École de la Santé La Source fait partie de la Fondation La Source, institution privée sans but lucratif, au même titre que la Clinique de La Source. Située à Lausanne, en Suisse, elle est constituée de la Haute École de la Santé et de l’Institut La Source dont les missions respectives se complètent et s’enrichissent réciproquement. L’Institut & Haute École de la Santé La Source (ci-après La Source) forme plus de 1200 étudiant·e·s dans des programmes pré et postgradués en sciences infirmières et emploie 140 collaborateurs·trices.

Fondée en 1859, La Source est la première école laïque au monde ; elle s’est forgée une sérieuse réputation d’excellence et d’innovation. Très impliquée sur les scènes nationale et internationale, elle promeut activement le développement des compétences infirmières dans un système sanitaire en profonds changements.  

En prévision du départ à la retraite du titulaire, La Source recherche la personnalité qui pourra assurer la fonction de

Directrice ou Directeur
de l’Institut & Haute École de la Santé La Source (100%)

Votre mission 

Vous assurez la responsabilité académique et administrative de l’Institut & Haute École de la Santé La Source au sein d’un Comité de Direction constitué de quatre personnes.

Vous promouvez la qualité des soins et la sécurité des patients en générant une relève infirmière de niveau universitaire et engagez l’École dans l’action visant à résoudre les grands enjeux sanitaires, numériques et humains du XXIe siècle.

Vous garantissez la qualité de l’ensemble des missions académiques et notamment l’axe prioritaire de l’implantation des bonnes pratiques issues de la recherche conduite par les laboratoires d’enseignement et de recherche de La Source. Vous possédez et développez un solide réseau national et international et endossez un rôle très actif dans différentes instances, notamment la

HES-SO et le Collège des Hautes Écoles vaudoises.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un Bachelor en soins infirmiers ou équivalent, consolidé par une formation de 2e cycle, si possible de 3e cycle, dans le champ des sciences infirmières, de la pédagogie ou du management.

Fort·e d’un esprit d’entreprise marqué, vous possédez une vision claire des évolutions sanitaires et professionnelles à venir et savez vous positionner avec assurance. Vous êtes disposé·e à assumer un rôle de fer de lance dans la promotion des formations HES et universitaires en sciences infirmières et savez prendre des risques. Vous êtes en mesure de définir des axes de développement et d’innovation en les faisant fructifier au sein d’une Haute École à dimension humaine, riche d’un personnel de grande valeur.

Pour ce poste exigeant, nous recherchons un·e leader charismatique, fédérateur·trice et visionnaire à l’aise sur le plan relationnel. La maîtrise du français, de l’anglais et si possible de l’allemand est attendue.

Vous correspondez au profil ? Votre TALENT nous intéresse !

Entrée en fonction      1er juin 2022 (ou à la rentrée académique 2022)

Renseignements auprès du titulaire actuel, M. Jacques Chapuis (tél. +41 21 556 42 66, j.chapuis@ecolelasource.ch).

Nous vous invitons à envoyer par mail votre dossier de candidature complet au Cabinet Didisheim (recrutement@didisheim.ch) d’ici au 27 août 2021

 

télécharger en pdf

Contactez-nous